Le Figaro s’intéresse, le 30 janvier 2007, sous la plume d’Elodie Klein, dans sa rubrique « Voyage », au luxe dans le Tourisme.
Le voyage de luxe est un marché de niche en pleine expansion à tel point que la Directrice de Jet Tours, Laurence Berman, affirme : « Nous ne pensions pas nous installer aussi rapidement sur ce segment. En deux ans, le nombre de passagers a doublé, le panier moyen est passé de 3 450 à 4 800 € environ, et ces six derniers mois ont enregistré un quasi-doublement de l’activité ».
Qu’est-ce que le voyage de
luxe ?
Ce sont certainement les voyages exceptionnels ou insolites des passionnés. Le luxe, c’est la possibilité de vivre des émotions intenses, des expériences, des rencontres dont chacun a le sentiment qu’elles sont uniques et réservées aux seuls privilégiés.
Le luxe, c’est aussi le désir de vivre des instants magiques où le temps s’arrête. Moment où l’on s’abandonne à l’alchimie des sens.
C’est vivre l’excellence dans l’accueil haut de gamme, VIP, les services privilégiés et l’hébergement dans des lieux insoupçonnés. Vivre l’émotion et savourer son plaisir n’ont pas de prix.
Qui n’en a pas rêvé ? Est-ce seulement cela, le luxe ? Est-ce uniquement réservé à une élite ?
Frédéric Savoyen de Nosylis précise : « Les comportements d’achats ont changé. Aujourd’hui, un nombre croissant de gens préfèrent profiter en s’offrant un vêtement de marque, un beau voyage ou un écran plasma, plutôt que de capitaliser en s’achetant une maison ».
Aussi le luxe ne serait-ce pas surtout cette liberté de choisir ?
Le luxe que j’apprécie, c’est de voyager quand j’en ai envie.
Pour vous, que signifie le luxe dans le voyage ?
C'est drôle en milieu de mois je suis justement allée au Salon du Tourisme de Luxe à Monaco et le voyage de luxe m'est apparut tellement puant, je suis désolée mais c'est mon sentiment. Alors bien sur on s'envole vers des destinations exceptionnelles, sublimes, dignes du paradis, le problème est cependant que le voyageur de luxe n'a pas toujours conscience de sa chance. Pour lui les Seychelles et l'hotel sur pilotis après un vol en jet privé c'est la normal donc ce voyage n'a plus rien d'exceptionnel! Pour moi, même si je voyage souvent, le simple fait de partir est un luxe pour mon petit budget, même un ptit week end. Le luxe dans le voyage est je pense de pouvoir le partager avec des gens qu'on aime!
Rédigé par : julie | 31 janvier 2007 à 08:52
Je suis d'accord avec toi Julie, partager son voyage avec d'autres c'est agréable. Merci pour ton commentaire
Rédigé par : Christian | 31 janvier 2007 à 10:08