Ma Photo

Abonnement

Mon Viadéo

Le blog du Monde selon Christian

« La motivation du créateur | Accueil | La grenouille doit sauter encore plus haut »

08 février 2007

Commentaires

Jean-Hubert

Euh, ma femme je pense. :)

sehaki

Qui est cet sehaki? À quoi ressemble il ? Que lui fait le coutil ? Pourquoi révèle-t-il comme mon premier contact ? Je suis sehaki belaid, il est toujours utile d'avoir quelqu'un vous pouvez poser des questions, je suis vraiment ravi vous connaitre .

julie

ma CB mon appareil photo et un couteau suisse

christine

@Julie
tu ne passeras pas la douane sécurité à l'aéroport avec yon couteau suisse !
lis mon billet et les commentaires des lecteurs surtout Arnauld !
http://les5sensselonchristian.typepad.com/le_blog_du_monde_selon_ch/2007/01/attention_liqui.html

julie

Je sais pas j'ai un ami qui récemment à fait nice-francfort avec la lazerman, couteau suisse de compète. :) mais bon ma cb et mon appareil photo alors

Arno

Même si la question parait simple, y répondre ne l'est pas tellement pour moi. Si l'on met de côté les voyages professionnels évidemment, il reste les voyages 'plaisirs' (on peut trouver du plaisir dans les voyages prof. mais là n'est pas le sujet)

Alors les voyages plaisirs suivent deux axes distincts :
=> ceux qui, comme pour vous deux, sont l'occasion de partir à la rencontre d'une culture, d'un peuple et d'un pays : j'emporterai alors mon appareil photo.

=> ceux qui ont pour seul but la détente et le repos après d'intenses période de stress ... et là j'emporterai juste des lunettes de soleil et quelques bouquins.

Dans tous les cas, la CB est un objet indispensable quelque soit la nature du voyage.

dubuc

CB, appareil-photo, singe en peluche (pas indispensable, mais doudou et partie intégrante d'un concept de blog ;-) ), livre, carnet et stylo pour noter des impressions, des choses vues, des sensations, des adresses...

Cath

Primo, je suis totalement SCANDALISEE = quoi, Christian, t'as même pas pensé à dire que tu emmenerais aussi... peut-être.... Christine !!!!!!!!!!!!

T'es plus mon pote !

Secundo, puisqu'il ne s'agit que d'un jeu (hum !) >> j'emmènerais l'amour de ma vie et je crois que c'est tout : les livres, les couteaux, le café, les bouts de tissus pour se revêtir le corps, on les dénicherait sur place... Peut-être des chaussures aux pieds, car le pied c'est l'ami du soldat voyageur. Plus de pied en état, plus d'infanterie :)

Tercio : un aller simple X 2 = Là je crois que le Steph et moi, ça nous chatouille de partir sans regarder en arrière !

Zoubis :)

Christian Bodier

Merci pour vos commentaires
@Arno
Finalement au TOP des choses que l'on emmène, nous retrouvons l'appareil photo et la bonne vieille CB

@dubuc
Le singe peluche est peut être l'objet le plus important. Source de tranquilité et d'anti-stress :o))

@Cath
Partir sans regarder en arrière c'est génial ... bon concernant ma belle, elle était déjà prête pour partir avec ses chaussures autour du cou (preuve à l'appui la photo)et je ne pourrais pas la manquer (humm ). Partager les découvertes je ne peux l'imaginer sans elle :o))) Je sens que tu peines à te remettre de la lecture de mon billet :o))

Cath la facétieuse !

Mouai > en tout cas, joyeuse Saint Valentin aux deux tourtereaux, je vous verrais bien lamper du champagne dans vos chaussures de treck :)

ps : j'ai regardé ton jeu deux étages dessus : héros : c'est maboul ça ???

Annie

1) mon mari, souvenez vous d'une chanson de Sylvie Vartan "on a toutes besoin d'un homme" oui je reconnais, elle n'est pas récente mais tjrs d'actualité, de temps en temps, il faut passer ses nerfs sur qq'un et il faut bien le dire, Messieurs, vous ne pouvez pas vous passer de nous, nous avons tant de qualités, je n'ai pas assez de place pour énumérer les miennes <<;-)))))

2) la caméra et l'appareil photo, je laisse mon mari filmer et photographier moi je profite du paysage

3) chacun son sac à dos, le mien un peu plus petit avec des barres de céréales de préférence chocolat (un coup de pompe, ça arrive sans prévenir)une gourde non pas moi avec de l'eau pas trop froide, des fruits, cachets pour maux de tête, le portable et SURTOUT la CB, un coup de coeur, ce serait la cata de repartir sans

4) 1 ou 2 valises avec vêtements, chaussures (parfois 7 paires au cas où) des livres que je n'aurai pas le temps de tout lire, que voulez vous, je suis une femme excessive, tjrs peur de manquer

je pense que c'est tout, je ne préfère pas trop réfléchir, je risque d'allonger la liste, quand je relis, je me rends bien compte que je ne suis vraiment pas une nomade, peut-être dans une autre vie !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.