Ma Photo

Abonnement

Mon Viadéo

Le blog du Monde selon Christian

« Le Supermarché du Tourisme | Accueil | Déjà demain »

19 février 2007

Commentaires

Stéphane Nau

Et bien voilà une sage philosophie que je partage. Dans tout manager se cache une femme ou un homme, dans tout communicant auusi.
Lorsque les techniciens parlent de révolution, il s'agit en fait d'une évolution naturelle de l'homme. Ce qui me parait important à en te lisant, c'est que pour une fois, ce n'est pas l'évolution de l'économie, du marché ou de l'entreprise qui crée le progrès, c'est la dimension humaine qui impulse, très profondément, le progrès technologique. Il y a là une matière dont personne ne parle, c'est bien dommage.
Attention toutefois, ne nous leurrons pas sr le fait que pluy il y a technologie, moins il y a relation humaine. Lorsque je dénonçais mon voisin de palier lorsque j'habitais à Paris, qui ne me disait pas bonjour alors que j'étais connecté à l'autre bout du monde via le web, je constate que la situation a empiré. Il y a là un nouveau défi à relever, qui ne sera aisé ni pour le dirigeant, ni pour le manager, ni pour l'homme.

Christian Bodier

Merci pour ton commentaire Stéphane.
Je partage aussi ton propos sur le risque d'avoir moins de relation humaine à cause des technologies.
Ce risque est réelle par conséquent la mission est encore plus grande aux hommes qui gouvernent ou managent d'impulser les valeurs.
Les technologies se développent, et les responsabilités des dirigeants aussi au même rythme.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.