Pierre Varrod est un pionnier dans le m-tourisme.
Lors de notre interview du 19 avril 2007, le fondateur de taocity présente sa définition imagée du m-tourisme : « ce sont les lunettes et les oreillettes du voyageur… ».
A écouter les propos de Pierre Varrod, je suis tenté de croire que le m-tourisme est un outil de communication comme peut l’être le Blog selon les affirmations de Loic Le Meur : « les blogs démarrent des conversations. » .
En effet, selon le fondateur de taocity, le
m-tourisme, c’est l’idée que, pour prendre des risques en voyage et aller à
la découverte des autres ou de l’insolite, il faut se sentir en sécurité ou
tout au moins en confiance.
Taocity, outil dans le m-tourisme, apporte cette sécurité puisqu’il permet au voyageur de rentrer en contact plus facilement avec les autochtones grâce à l’outil multilangues qui fournit l’information là où se trouve le voyageur.
En outre, le m-tourisme est la réponse immédiate aux besoins d’informations du voyageur en déplacement. Il est vrai, que pendant son voyage, le voyageur est en « rupture » comme le précise Pierre Varrod, puisqu’il n’a plus d’écran PC à sa disposition.
Ce pionnier pressent l'émergence du marché du m-tourisme et prévoit une maturité d'ici 4 à 5 ans. Une grande majorité des voyageurs seront équipés d’appareils comme taocity associant les fonctionnalités du PDA et du GPS. Les positions sont donc à prendre dès à présent.
Je pense que le Tour-Operating et l’hôtellerie sont les mieux placés pour tirer profit de ce marché en intégrant des offres comme celles de taocity dans leurs packages.
Demain, Taocity remplacera naturellement le guide papier que le Tour-Opérateur a l’habitude d’envoyer à son client dans le carnet de voyage.
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=20676
C'est en lisant cet article que j'ai compris que, finalement, pour ce qui concerne les affaires de l'Etat mais aussi nos propres affaires, Nicolas Sarkozy n'est qu'un conservateur quand Ségolène Royal est une vraie libérale au sens où elle privilégie en toute chose la circulation des richesses.
Ne le dites pas aux socialistes, mais leur candidate préconise bien une libéralisation de l'économie, mais dans le meilleur sens qui soit pour la faire tourner !
Je vous invite à le lire sans a priori comme je l'ai fait et à vous interroger comme moi sur lequel des deux nous offrira le plus d'opportunité !
J'ai finalement décidé de donner ma voix là où je ne me croyais pas capable de voter !
Coridalement
Rédigé par : filaplomb | 27 avril 2007 à 23:36