Thomas Owadenko, interviewé dans ses bureaux à Paris le 19 avril 2007, est le fondateur du guide vidéo hôtelier Trivop.com lancé depuis 6 mois.
L’objectif de ce chef d’entreprise est d’apporter au consommateur final une vidéo de l’hôtel dans la ville ou le lieu de son choix grâce à Google Map.
Il considère qu’aujourd’hui « le voyageur veut voir avant de se rendre dans un hôtel », de la situation géographique dans la cité, sa proximité près de certains lieux, du hall d’entrée à la salle de restaurant, des salons aux différentes catégories de chambres.
Quant aux Tour-Opérateur et l’hôtelier, Thomas Owadenko affirme qu’investir dans la vidéo ne présente aucun risque. En effet, la production d’une vidéo est économique en comparaison à d’autres formes de communication. La vidéo présente l’avantage de rassurer le consommateur et de le projeter dans son futur lieu d’hébergement ou de détente. Le voyageur visualise concrètement ses prochaines conditions d’hébergement.
Je partage l’avis de Thomas Owadenko : « la vidéo facilite l’acte d’achat ». Je pense qu’elle contribue à réduire les coûts de distribution puisque la richesse et la qualité des informations fournies en temps réel répondent aux attentes immédiates du client et qu’elles lui évitent de faire appel à des intermédiaires.
Ce dirigeant estime que d’ici 3 ans, la majorité des hôtels disposeront de vidéos sur leur site Internet.
Concrètement, il propose aux hôteliers de produire leurs vidéos et de les mettre sur son site trivop.com.
A ce jour, 10 à 15 % du parc hôtelier parisien, soit 200 hôtels, utilisent les services de Trivop.
Toutes les gammes d’hôtels du 2 au 5 étoiles sont proposées pour l’agglomération parisienne de l’Hôtel des Mathurins près du Louvre-Opéra au Grand Hôtel de l’Avenue à proximité de la Bastille.
Des vidéos d’hôtels de Londres sont aussi disponibles sur le site comme le Grange Holborn Hotel ou le Georgian House Hotel. Déjà quelques hôteliers en dehors de l’Europe souhaitent proposer leurs vidéos sur le site.
Actuellement, ce chef d’entreprise gère un réseau de +400 producteurs de vidéos en France et à l’étranger, que ce soit des sociétés de production ou des caméramen indépendants.
Thomas Owadenko a pour ambition de devenir le 1erguide hôtelier ou comme il l’affirme : « le YouTube de l’hôtellerie ».
Pour atteindre son objectif, son développement passe naturellement par la recherche de partenaires. Lors de notre entretien, il m’a fait part d’un accord prochain. A suivre….
Je souhaite bon vent à Thomas Owadenko.
L'idee de Thomas est genial.
Il faut y croire et soutenir ce projet!!!!!!!!!!
A vos claviers!
www.trivop.com
Rédigé par : Banderas | 30 avril 2007 à 00:15
Franchement, quand je vois la qualité des vidéos, je me dis que c'est un rêveur... Il oublie juste le côut d'un VRAIE production audiovisuelle...
Enfin, il donne sa chance au camescope de papy.... Cela dit
Rédigé par : benvoyons | 05 septembre 2007 à 16:04
et surotut il gère rien du tout : il a passé une annonce et a reçu des candidature, c'est pas gérer ça... C'est collecter et faut arrêter avec vos professionnels de la vidéo : elles sont pourries les vidéos de trivop !!!! Mais vraiment pourries !
Rédigé par : benvoyons | 05 septembre 2007 à 16:06