Ma Photo

Abonnement

Mon Viadéo

Le blog du Monde selon Christian

« La géolocalisation de la location de vacances avec preparersesvacances.com | Accueil | GEO WEBREPORTAGE : Grand Reportage sur le Web »

01 novembre 2007

Commentaires

Nicolas

Nos notes se croisent ;-)
Merci pour cet approfondissement utile sur ce nouveau service dans l'air du temps.

Christian Bodier

En effet Nicolas.
J'ai lu avec intérêt ton article et bravo pour ton blog. Je partage ton avis sur ces nouveaux services . A suivre en somme.

Maudieu

Bonjour, Les Yourtes, c'est plutôt en Mongolie, en Polynésie Française, ce serait davantage les farés !
Cordialement. Philippe

Christian Bodier

@Maudieu
Philippe, tout d'abord merci pour votre commentaire.
Je laisse le soin à Magali de répondre sur les yourtes en Polynésie Française car je n'ai fait que citer ses propos. Je l'interpelle et A suivre ...

Magali Boisseau

Bonjour,

Pour répondre à Philippe; effectivement, le yourte est l'appellation que l'on donne aux tentes de Mongolie mais libre choix aux hébergeurs du monde entier d'appeler leurs tentes ainsi si elles en ont le même style. Après tout, le Yourte n'est pas la propriété de la Mongolie...On trouve bien des Tours Eiffel à Las Vegas et au Japon maintenant...
quote sur son blog (http://loiseauroyal.uniterre.com/): "- tente de luxe style YOURTE (VOIR L'ALBUM PHOTOS)"

Magali

Pour info Christian; nous avons terminé notre 1er tour de table et sommes en train de finaliser la refonte de BEDYCASA. Le look est complètement différent- vois par toi-même.
J'espère que tu as toujours autant de peps
Bises,
www.bedycasa.com

Arnaud

Analyse intéressante. Là ou on sent que ça devient une alternative crédible à l'hôtellerie classique , c'est que ce type de logement n'est plus réservé aux "voyageurs alternatifs" uniquement, chacun venant s'y essayer. Du coup, ces plateformes semblent s'adapter et gagner en sérieux et en garanties, avec par exemple la vérification des hébergements par les équipes, l'homologue http://www.9flats.com/ lance lui un système d'assurance habitation. Les services de ce type de voyage deviennent donc de plus en plus complet, au risque peut-être à terme d'en dénaturer l'aspect spontané tant recherché ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.